[
./indexpag.html]
[
./indexpag.html]
LES OUTILS DU JARDIN
Pour biner, scarifier, épandre, semer, tondre ou encore débroussailler, l’huile de coude reste le premier des moyens mais cela est loin d’être suffisant.
Pour aider tout jardinier amateur comme professionnel, de nombreux outils existent afin que le jardin reste une source de loisir, de détente et de plaisir.
Les outils de préparation du sol
Pour biner votre sol, rien de tel que les bêches, les fourches les serfouettes ou encore les appareils électriques de binage.
Pour scarifier votre jardin, rien de tel qu’un scarificateur sur roues qui va vous permettre de régénérer votre sol en lui évitant d’étouffer.
Les tondeuses
Pour votre pelouse, les tondeuses, qu’elles soient électriques, à essence ou autoportées, sont l’élément indispensable. Le choix de la tondeuse dépend bien sûr de la surface à tondre et de votre terrain lui-même (plat, avec de nombreux contours et obstacles…)
Les épandeurs et rouleaux à gazons
Pour avoir un gazon de toute beauté, le jardinier doit s’équiper d’un épandeur qui va distribuer de manière homogène les engrais et semences de gazon.
Au préalable vous aurez pu préparer votre sol avant l’engazonnement avec un rouleau à gazon en acier qui va harmoniser votre support et l’entretenir.
Les débroussailleuses et coupe-bordures
Pour se débarrasser des herbes et autres broussailles, la débroussailleuse permet de nettoyer un terrain dans ses moindres recoins : assurez vous de ne pas être entouré lors du débroussaillage car cela peut envoyer des projectiles du sol très loin et blesser dangereusement.
Le coupe-bordures, quant à lui, permet d’opérer les finitions sur les bordures, là où la tondeuse ne peut aller.
Les taille-haies
Ils existent des taille-haies électriques, à batteries, à essences ou encore les bons vieux sécateurs pour tailler sa haie. Ils se manient tous aisément et sont indispensables si vous avez des haies dans votre jardin.
Les tronçonneuses
Cet outil est un investissement pertinent si vous avez des arbres à élaguer voire à abattre, ou tout simplement pour couper votre bois de chauffage.
De nombreuses règles élémentaires de sécurité sont nécessaires et les appareils sont tous équipés de freins et systèmes de sécurité.
Il existe des tronçonneuses électriques ou à essence, les premières étant plus maniables et les secondes plus puissantes notamment.
[
Web Creator]
[
LMSOFT]